Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

Orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Service du forum. » Assistance.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:41 (2009)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Même si la faute d'orthographe ne donne pas lieu au retrait de point, elle agace.
Surtout moi. Le pire c'est lorsque j'en commets. Mais je peux éditer mes messages...

Je propose de signaler ici les fautes d'orthographe ou de frappe lorsque celles-ci apparaissent sur le site aux endroits où elles n'ont pas lieu d'être (ailleurs que dans les messages laissés par les utilisateurs).
L'idée est de gagner en sérieux vis-à-vis de nouveaux inscrits, dont certains sont même peut-être pire que moi (c'est possible ?) en matière de respect de l'orthographe.

Une fois la faute signalée et corrigée, le message qui la signale pourra être effacé, il ne s'agit en aucun cas de monter une collection de coquilles.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 00:37 (2009)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Very Happy bonne suggestion et à se sujet, je suis le 1er à devoir être réprimander car par manque de temps ,
je ne prends pas « à regrets pour certains, » le temps de me relire « mea culpa »!
Je pense me souvenir que le sujet du forum est les litiges avec As-numérique et Focusline.
En se qui concerne l’orthographe peut être que un forum sur le sujet existe pour ceux qui souhaites
Démontrer et comparer voir faire des concourt sur leurs compétences sur le verbe et le sujet.??
Amicalement , ange le sage. Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:56 (2009)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

Yvan a écrit:
En page d'accueil du forum, dans le message de bienvenue :

merci de vous inscrire en cliquant sur "s'enrengistrer"

Yvan a écrit:
Titre du site :

Le reméde contre les litiges sur Internet -> remède

Ah ça y'est! Je viens de comprendre...
Maxime Razz

MSN
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:15 (2009)    Sujet du message: Orthographe Répondre en citant

C'est bien vrai qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif du forum.
L'idée est d'apparaître le plus sérieux possible aux yeux, une mauvaise orthographe peut être pour certains le signe d'un manque de précision, de courtoisie, ou d'attention... ou que sais-je encore...
Chacun écrit comme il veut et comme il peut, il n'est pas question de concours, de compétences, et encore moins de réprimande... Le tout, c'est de se faire comprendre.
Mais écrire en gros "s'enrengistrer" sur la page d'accueil, ça peut être pris pour une action montée de bric et de broc, vite fait mal fait...
On rigole à la lecture des mails que nous envoie AS-Numérique parce qu'ils sont rédigés par une personne qui ne maîtrise pas la langue. Dans ce cas, essayons de montrer une certaine rigueur de ce côté là (j'ai bien senti que rigueur était le maître-mot sur le forum...).

Mais bon, je suis un ennemi des polémiques à 2 balles, alors je n'y reviendrai plus, et revenons à nos moutons.

Citation:

Il y a avait Paul et Mickey
On pouvait discuter
Mais c'est Mickey qui a gagné
D'accord, n'en parlons plus

Bertrand Cantat - Un jour en France - 666.667 CLUB (c) Noir Désir 1996  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Service du forum. » Assistance. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation