Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

[Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ayou42

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 16:51 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

Bonjour
suite à la découverte du forum sur http://www.commentcamarche.net/
je me suis inscrit car plus on est nombreux et plus on est fort !!!
alors détail de ma commande :

19/05/2009 Commande d'un appareil photo TZ5 avec une carte mémoire montant frais de port inclus 269 euros.
(petite précision j'avais deja commandé sur ce site en 2008 sans soucis, donc confiant ....)

03/06/2009 mail + tel à l'assistance mais "vacances" de la hotline jusqu'au 15 Juin 2009
05/06/2009 ma commande passe en statut annulé (Storniert) sans aucune information ni par email ni par tel de Focusline.
15/06/2009 et jours suivant re tel sur le numéros allemand, français + nombreux Mail.... sans réponse
20/06/2009 envoi d'une LAR qui pour l'instant (10/07/2009) n'a pas de retour.
10/07/2009 inscription sur ce site + préparation LAR au procureur de ma ville pour porter plainte.

doit -je faire aussi une plainte auprès du commissariat ?

merci de votre aide
Cdt
Ayou42

Dernière édition par ayou42 le Jeu 6 Aoû - 15:32 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 16:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ayou42

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:20 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

Bonjour
et merci à toutes les personnes du forum qui nous aide, participe ...
bon alors un point :
lundi 13 juillet 2009 envoi d'un mail avec divers document pdf au Centre Européen des Consommateurs
reponse de la CEC le 16 juillet 2009 17:59, Romain Boguet
pour me demander des info complémentaire (relevé de banque + mail à focusline)
envoi des élément le 18 juillet et réponse de la CEC (très serviable) le 20 juillet 2009
Citation:
Monsieur,

Je vous confirme la bonne réception de votre courriel ainsi que des pièces justificatives demandées.

La société Focusline étant basée en Allemagne, nous allons procéder au transfert de votre dossier à nos collègues du Centre Européen des Consommateurs d’Allemagne.

Ceux-ci nous indiquent qu’ils vont transmettre votre dossier au Médiateur allemand du E-Commerce, compétent pour intervenir dans un litige entre un consommateur et un professionnel dont le siège social se situe dans le Land du Bade-Wurtenberg. Cet organisme de médiation gratuit pour le consommateur intervient en vue d’une résolution amiable des litiges.

La procédure de médiation repose par essence sur une mise en relation des parties au litige et doit être approuvée par les deux parties pour être mise en œuvre, chacune des parties étant cependant libre de la refuser.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de toute évolution dans votre affaire et reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sincères salutations
Yours faithfully

Aujourd'hui focusline m'envoi un mail :

Citation:
Date de commande: Dienstag, 19. Mai 2009

Les commentaires de votre commande sontS

Cher(e) Client(e),

nous avons contrôlé votre demande, et nous pouvons vous dire que nous assentissons aux revendications.

En plus, notre comptabilité va traiter votre remboursement dans les prochains jours.

Nous demandons votre pardon pour le délai, et nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement.
Team Focusline

Le statut de votre commande a été mis à jour par le suivant.

Nouveau statut: Storniert

Merci de répondre à ce courrier électronique si vous avez des questions.

donc un espoir, je vous tient au courant si mon rembourssement arrive
merci encore à tout le monde
Cdt
Ayou42

Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 15:15 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

Un mail de Focusline aujourd'hui donc 2 jours après !
Efficace, le CEC.
Merci pour ces bonnes infos, Ayou42. Okay

Note :
Citation:
Nouveau statut: Storniert

Commande annulée, donc...

tomdu77

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:06 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

ouais ba moi le cec na rien fait j'en suis toujours au meme points

ayou42

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:39 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

Bonjour
bonne nouvelle j'ai eu le virement !!!!
merci a tous !!!!
j'ai eu un appele début de semaine de magalie de focusline, très gentille parlais très bien le français,
à expliqué que la société avais eu des problème de personnel et que les personnes concerné n'étaient plus dans la société.
et qu'ils essayaient de redresser la situation.
ils avaient un probleme sur la carte mémoire et voulais m'envoyer une carte mémoire plus grosse + l'apareil photo panasonic TZ4
je lui ait expliqué que j'avais du acheté un autre appareil et que du coup je demandais le rembourssement.
J'ai demandé que cela soit fais dans la semaine, et elle m'a laissé ces coordonnée tel et son prénom, et qu'elle faisait son possible pour le faire dans la semaine.
Ce qui a été fais. Ils ont respecté leur parole après presque 3 mois à nous battre.
Merci encore à tout le monde !!!!
j'ai eu également la CEC qui m'a réécris :

Code:
Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le litige vous opposant à la société Focusline.

Nos collègues allemands nous ont indiqué avoir obtenu une réponse de ladite société. Celle-ci aurait procédé au remboursement de votre commande.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous signaler lorsque vous aurez obtenu le remboursement de la somme de 269 €. Si tel est le cas, nous procéderons dès lors à la clôture de votre dossier au sein de nos services.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations

et ci-dessous detail de ma commande :
Citation:
19/05/2009Offen 
20/05/2009Vorkasse (Offen)Cher Client,<BR><BR>Merci pour votre commande, celle-ci est enregistrée.<BR><BR>Vous serez informé du déroulement de votre commande par mail.<BR><BR>Merci de votre compréhension<BR><BR>Team Focusline
05/06/2009Storniert 
22/07/2009StorniertCher(e) Client(e),<BR><BR>nous avons contrôlé votre demande, et nous pouvons vous dire que nous assentissons aux revendications.<BR><BR>En plus, notre comptabilité va traiter votre remboursement dans les prochains jours.<BR><BR>Nous demandons votre pardon pour le délai, et nous vous remercions de votre confiance.<BR><BR>Cordialement.<BR>Team Focusline
24/07/2009Storniert
Cher Client,

nous allons le faire la semaine prochaine.

Cordialement

Team Focusline
31/07/2009Nachnahme
Cher Client,

nous allons vous rembourser au plus tard la semaine prochaine.

Merci de votre confiance.

Cordialement

Team Focusline
03/08/2009VersendetCher Client,

nous vous informons que votre commande sera envoyée à ce jour.
Si au bout de 5 jours vous ne la recevez toujours pas, veuillez nous en informer.
Nous espérons que votre achat soit à la hauteur de vos attentes, et pourquoi pas peut être vous livrer à nouveau dans l'avenir !
Si vous souhaitez nous recommander et donner votre avis, http://www.leguide.com/marchand_28015798.htm.

Merci de votre compréhension,
Team Focusline
03/08/2009Storniert 
04/08/2009StorniertBonjour , votre remboursement a été fait aujourd'hui! Cordialement

Bon courrage à ceux qui doivent ce faire rembourssé.
Bonne journée
Amicalement
Ayou42

maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:26 (2009)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42 Répondre en citant

Merci de nous avoir tenu au courant.
Maxime Razz

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: [Resolu le 05082009 - Commande le 19052009] Litige de Ayou42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation