Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

Matériel d'occasion sans manuel et sans garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotus

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 08:20 (2009)    Sujet du message: Matériel d'occasion sans manuel et sans garantie Répondre en citant

J'ai commandé à AS.NUMERIQUE un appareil photo reflex NIKON D90 avec objectif 18-105 au prix de 950€ TTC le 24/03/2009.
Livraison très rapide (26/03/09) par transporteur du colis en provenance d'Allemagne: Expéditeur: FOCUSLINE Maybbachstrasse 10    76227 KARLSRUHE . Tel: 06222 82 6190.

Au déballage du produit, j'ai constaté qu'il manquait le manuel d'utilisation (manuel de 300 pages indispensable à une bonne utilisation) ainsi que la carte de garantie habituellement jointe avec chaque appareil  NIKON. Cette carte permet d'enregistrer le produit chez NIKON afin de bénéficier d'une garantie internationale de 2 ans.

Mes multiples relances aussi bien par téléphone que par internet (litige sur le site FIANET) restant sans réponse satisfaisante, j'ai envoyé une lettre recommandée  le  22/04/2009: lettre restée sans réponse!

Il m'a été impossible d'enregistrer l'appareil photo sur le site NIKON:  numéro de série déjà enregistré. J'ai contacté NIKON FRANCE par téléphone et j'ai eu confirmation que ce boitier D90  était bien enregistré au nom d'un autre utilisateur. Le produit que j'ai reçu n'est donc pas un produit neuf. Ils m'ont également confirmé que la carte de garantie est indispensable pour la prise en charge d'une réparation par le service après vente.

J'ai demandé l'intervention de UFC Que Choisir qui a également adressé une lettre recommandée à AS.NUMERIQUE le 27/05/2009.

La seule réponse reçue a été un mail tardif où AS.NUMERIQUE confirme que cet appareil est un retour client !! Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre ce mail à la fin de ce post...vous apprécierez le travail d'un traducteur automatique ....pourtant je croyais m'être adressé à un commerçant Français!

Mon préjudice est certain puisque j'ai reçu un appareil d'occasion. Je ne peux pas bénéficier de la garantie NIKON de 2 ans et je ne possède pas le manuel papier indispensable.

Même si j'estime avoir été moins lésé que ceux qui n'ont rien reçu, je tiens à me joindre à vos réclamations pour confirmer la malhonnêteté de ces sites et les voir disparaitre. J'ai d'ailleurs sur les conseils d' "Ange Le Sage" envoyé ma réclamation par mail à la DGCCRF ainsi qu'à la Chambre de Consommation d'Alsace. A ce jour pas de réponse.

Copie du mail d' AS.NUMERIQUE reçu le 15/06/2009

SAS As-Numerique
------------------------------------------------------
Numéro de commande / Bestell-Nr. / Order Number: 16586
Facture détaillée / Detaillierte Rechnung / Detailed Invoice: https://as-numerique.fr/account_history_info.php?order_id=16586
Date de commande / Bestelldatum / Date Ordered: Mittwoch, 25. März 2009

Commentaires de votre commande / Kommentare zu Ihrer Bestellung / Comments for your order:

Cher client, on a recu votre plainte et nous avons recherché. la caméra a déjà eu chez un autre client, c'est vrai. Dans notre système est notée que celui-ci avait déconsigné l'article à l'heure.

Nous n'avons pas su que l'autre client auvait déjà enregistrée la caméra, lequel signifie qu'il a pris en service l'article. Donc, on va lui dire de nous envoyer immediatement la carte de garantie, laquelle appartenait définitivement à VOUS maintenant et de retirer sa régistration.

Dernière édition par Lotus le Dim 12 Juil - 19:24 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 08:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 01:22 (2009)    Sujet du message: Matériel d'occasion sans manuel et sans garantie Répondre en citant

Lotus
N’aurais tu pas intérêts maintenant que le site semble redémarrer quelque peux de re-formuler ta réclamation par le nouveau principe de rappel?
Certes ils ne sont pas encore réactif à tous car je suppose qu’ils doivent avoir pas mal de retard mais dans l’hypothèse que cela fonctionne tu demande un matériel neuf par échange ce qui pourrait en plus repousser ta date de garantie . Personnellement je tenterai le coup en attendant les hostilités de notre coté. Qui ne tente pas ne saura pas.( Ps : si jamais cela était ok pour l’échange il faut exiger l’échange par livreur ) se qui entends qu’il ne faut pas envoyer son colis avant sinon c’est le risque de se trouver sans appareil durant un temps incertain. Se système d’échange permets de donner au livreur le jour ou il livre le neuf, de lui remettre ton colis en retour au vendeur comme cela tu es certain de ne pas être lésé une fois de plus .
Amitiés

Visiter le site web du posteur MSN
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 07:31 (2009)    Sujet du message: Matériel d'occasion sans manuel et sans garantie Répondre en citant

Ce cas me chagrine...
Dans a plupart des cas traités sont évoquées des annulations de commande (matériel non livré).
Dans le cas de Lotus, il s'agit d'une non-conformité. Lotus a bien reçu un produit, qui ne correspond pas à celui commandé, à savoir un produit d'occasion hors garantie au lieu d'un produit neuf sous garantie. Au même prix, bien sûr...

Lotus, le CEC (Centre Européen des Consommateurs) nous a prouvé son efficacité si j'en juge par les témoignages des membres de ce forum (tomdu77, ayou42, dandour, bernard serge, patricks, ...).
Je pense que tu devrais solliciter le CEC et nous faire part de leur réponse (lien : coordonnées du CEC). Il n'est pas trop tard...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: Matériel d'occasion sans manuel et sans garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation