Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
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Démarches institutions.

 
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maxclo
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MessagePosté le: Sam 11 Juil - 12:31 (2009)    Sujet du message: Démarches institutions. Répondre en citant

Bonjour.
Plusieurs d’entre vous ont saisi la DGCCRF, le CEC…
Nous voudrions savoir ce que cela donne.
Avez-vous eu des réponses ?
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Parlez de ces démarches… Répondez à la suite de ce message.
Pour Maxime ;
Chloé.




Dernière édition par maxclo le Sam 11 Juil - 18:50 (2009); édité 1 fois
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ange le sage
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MessagePosté le: Sam 11 Juil - 12:41 (2009)    Sujet du message: Démarches institutions. Répondre en citant

pour la DGCCRF, je dois les tenir au courrant de l'évolution
pour le CEC rien encore en retour au dossier envoyé dans la semaine.
Christophe



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zack_


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MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:41 (2009)    Sujet du message: Démarches institutions. Répondre en citant

Réponse du CEC:



 
Citation:
Monsieur,

Nos collègues du centre Européen des Consommateurs d’Allemagne nous informent qu’ils ont obtenu une réponse de la société Focusline. Celle-ci aurait procédé au remboursement de votre commande en date du 10 juillet 2009.

 
Nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer la bonne réception de ce remboursement d’ici la fin de la semaine. Si tel est le cas, nous vous informons que nous procéderons à la clôture de votre dossier au sein de nos services.


Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, l‘expression de nos salutations distinguées.

Sincères salutations




Pour le moment pas de remboursement!!!




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ange le sage
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MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:59 (2009)    Sujet du message: Démarches institutions. Répondre en citant

Exclamation  avis important . suite à mon courrier très garnis au CEC , voici le mail reçu ce jour  Exclamation



Dossier Tarrisse./.Focusline‏
De :
Romain Boguet (boguet@euroinfo-kehl.com)
Envoyé :mar. 14/07/09 10:04
À : christangel81@live.fr



Dossier : 135754/09/FR


Monsieur,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier du 02 juillet.

La société Focusline étant basée en Allemagne, nous avons procédé au transfert de votre dossier au Centre Européen des Consommateurs d’Allemagne.

Ceux-ci nous ont indiqué qu’ils ont transmis votre dossier au Médiateur allemand du E-Commerce, compétent pour intervenir dans un litige entre un consommateur et un professionnel dont le siège social se situe dans le Land du Bade-Wurtenberg. Cet organisme de médiation gratuit pour le consommateur intervient en vue d’une résolution amiable des litiges.

Nos collègues allemands nous ont indiqué que la société a apporté une réponse au Médiateur allemand du E-Commerce. Celle-ci aurait procédé à l’envoi de votre commande en date du 10 juillet. Par conséquent, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de la bonne réception du produit.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Sincères salutations
Yours faithfully

Romain Boguet
Service Juridique
Tel : +49 7851 991 48 27 - Fax : +49 7851 991 48 11
mailto:boguet@euroinfo-kehl.eu
http://www.euroinfo-kehl.eu  
  


Centre Européen des Consommateurs France
European Consumer Centre France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11 - 77694 Kehl
Allemagne
effectivement pour ma part j'ai été livré samedi et donc tenus informé  Monsieur Boguet de la véracité de la livraison mais que nous étions encore toute une "équipe" d'infortune à espérer nos colis et remboursements comme le dit asnumerique et focusline . je vous tiens au courrant bien sur si j'ai un retour de courrier mais semble t'il, le dossier est transmis au service allemand.
donc affaire à suivre ... ( sa commence à sentir bon ! )
patience et courage à toutes et tous .



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