Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

[RESOLU] Litige Dandour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dandour

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:47 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

Bonjour tous le monde.
Je fais également partie des heureux gagnants d'AS NUMERIQUE,

J'ai commandé un objectif photo pour 401 € le 01/06/2009.
La commande a été validé le 03/06/2009 (et le paiment enregistré).
Après plusieurs appels et mails sans réponse j'ai reçu un avis de livraison le 23/06/2009.
Le 29/06/2009, alors que rien n'avait été livré, j'ai reçu un mail m'annonçant que l'envoi n'avait finalement pas été fait à la suite d'une erreur du fournisseur, et que j'allais devoir patienter (bizarre le produit était, est toujours, en stock si l'on se réfère aux informations du site).

Pour l'instant,   
  • J'ai écris à la DGCCRF via leur site et il m'ont répondu le 07/07/2009 qu'ils ne pouvaient pas intervenir car le siège d'AS NUMERIQUE se situe en Allemagne. Ils m'ont dirigé vers le Centre Européen des Consommateurs. Par ailleurs, ma banque m'a informé que la loi interdisait de rejeter un paiement par carte lorsque les opérations avaient étét réalisées à partir d'un compte en France ; Par contre, la loi aurait autorisé un rejet pour défaut de livraison si AS NUMERIQUE avait utilisé son compte allemand. On en vient à se demander si toute ces règlementations qui se chevauchent d'une manière illogique n'est pas faite pour arranger les fraudeurs.   
  • J'ai rédigé un nouveau mail dans la foulée à AS NUMERIQUE en lui donnant la copie du courrier envoyé à la DGCCRF et en leur disant qu'à défaut de réponse pour le lendemain, je déposais plainte à la Police   
  • J'ai fait un dépôt de plainte avant hier auprès de la police pour abus de confiance.   
  • J'ai envoyé un nouveau message à AS NUMERIQUE le 08/07/2009 en soirée, via leur site et leur nouveau mode de communication qui remplace le téléphone défaillant, dans lequel je leur ai annoncé que j'avais déposé plainte auprès de la Police, et que j'allais désormais écrire chez le Procureur de la République.    
Nous sommes le 11/07/2009 et ils ne m'ont pas répondu dans le délai de 48 heures qu'ils s'engagent à respecter sur le site. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions. Par contre ils ont ouvert le mail où je leur annonçait mon courrier à la DGCCRF sans réaction.   

Voilà où j'en suis et je découvre avec effarement qu'un site manifestement frauduleux peut continuer à détrousser durablement et sans souci de la part des autorités.   

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:41 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

Citation:
Voilà où j'en suis et je découvre avec effarement qu'un site manifestement frauduleux peut continuer à détrousser durablement et sans souci de la part des autorités.

+1 Smile

MSN
ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:11 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

attention !
bonjour  Dandour
merci de ne pas dénnoncer un site comme étant frauduleux comme tu le dis !!!
rappel , il faut modérer nos propos dans l'intérets de tous et de la crédibilité du forum.
pour ceci tu es invité à relire le guide des retraits de points page 1 du règlement.
ne peut être cité comme site frauduleux ou autre que les sites aillant été condanné et reconnus comme tels .
on peu dire "es ce frauduleux?" ou "es ce de la fraude" mais pas que c'est frauduleux.
merci de ta compréhension.
amitiés, ange le sage .

Visiter le site web du posteur MSN
maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:17 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

ange le sage a écrit:
 attention !
bonjour  Dandour
merci de ne pas dénnoncer un site comme étant frauduleux comme tu le dis !!!
rappel , il faut modérer nos propos dans l'intérets de tous et de la crédibilité du forum.
pour ceci tu es invité à relire le guide des retraits de points page 1 du règlement.
ne peut être cité comme site frauduleux ou autre que les sites aillant été condanné et reconnus comme tels .
on peu dire "es ce frauduleux?" ou "es ce de la fraude" mais pas que c'est frauduleux.
merci de ta compréhension.
amitiés, ange le sage .

Oui, bon, sur le coup, ça peut se comprendre...
Mais en effet, il ne faut pas insister sur le fait qu’As Numérique escroque, arnaque etc.... Ou est un site frauduleux le temps qu'ils n’ont pas été jugés. CF: la loi sur la présomption d'innocence. Escroquerie est un chef d’inculpation.
Et, en effet, aussi, pour la crédibilité de nos actions, il ne faut pas les dénoncer comme étant des "malfrats" en tout genre.

MSN
Dandour

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:56 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Après avoir écrit au Centre Européen de la Consommation puis envoyé une lettre AR et plusieurs mails à AS-NUMERIQUE j'ai constaté aujourd'hui, sans préavis, un remboursement de la commande sur mon encours de carte bancaire. Plus tard, dans la journée, j'ai reçu ce mail :
30/07/2009AnnuléeCher(e) Client(e),

comme vous avez le demandé, nous annulons votre commande de notre système.
Veuillez vous SVP rendre compte du fait que nous aurions besoin de vos coordonnées bancaires pour faire votre remboursement.
Veuillez SVP les envoyer par email. Dès qu’on a reçu vos dates, nous allons vous rembourser, vous serrez informé par email du statut de votre commande.

Cordialement.
Team As-Numerique

Si je lis bien leur réponse je pourrai leur donner mon RIB (qu'ils possèdent déjà) et il y a une chance pour que je reçoive le remboursement en double. C'est tentant et je ne le ferai pas, mais ça donne une idée de la qualité de l'organisation du site.
Quoiqu'il en soit je reste également solidaire du groupe et je me tiens prêt à témoigner, à la fois pour appuyer les personnes qui n'ont pas encore été remboursées et pour éviter à d'autres de connaitre les mêmes mésaventures.
Merci aux organisateurs du site. L'union fait la force et compense l'absence de réaction directe de la justice.

Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 08:24 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'AS-Numérique possède ton RIB. Si la commande a été réglée par CB, ils ne l'ont pas : ils disposent seulement d'un numéro de transaction (qui t'as été communiqué lors du paiement en ligne via le module de paiement en ligne sécurisé BNP Paribas) qu'ils peuvent communiquer à leur organisme bancaire pour annulation. Leur banque se charge alors d'effectuer le virement en sens inverse. C'est à mon avis ainsi qu'ils ont procédé.

Il semble donc qu'AS-Numérique ait en effet du mal a réaliser le suivi de ses encaissements et décaissements, le suivi de ses stocks, le suivi de ses livraisons.
Doit-on prendre cette attitude pour de la malveillance, ou plus simplement de l'incompétence doublée d'une certaine désinvolture?
A toi de voir... Si effectivement tu ne leur envoies pas ton RIB (pour quoi faire?), tu peux encore prendre (ou perdre) quelques minutes pour leur signaler que le remboursement a été effectué.

En tout cas, je suis ravi de te retrouver sur la liste de ceux dont le litige a été résolu! Okay

maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:51 (2009)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour Répondre en citant

Dandour a écrit:
C'est tentant et je ne le ferai pas, mais ça donne une idée de la qualité de l'organisation du site.
Ben, si tu pars en vacances bientôt, tente le coup, histoire d'avoir de l'argent de poche lol
Maxime Razz
PS: C'était de l'humour. Evitons de faire ça, après, ils n'auront plus de sous pour rembourser les autres.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: [RESOLU] Litige Dandour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation