Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

Focusline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciberluk

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:48 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

Bonjour.

je vais donc vous raconter l'histoire de l'achat de la nouvelle caméra de mon asso chez Focusline le plus brièvement possible.

POur les besoins d'un tournage prévu entre le 26 juin et le 14 juillet, mon asso décide en mai 2009 d'acheter une caméra. Après le tour de plusieurs sites, Focusline semble proposer les tarifs les plus intéressants ainsi que l'avantage d'avoir le matériel disponible en stock. Après quelques recherches sur divers forums, il semble qu'on puisse faire confiance à la maison.

Le 13 mai, nous passons commande pour la somme de 5600 euros (caméra à 5500€ + 90 euros de cartes flash + 10 euros de frais de port). Le 14 au matin, nous procédons à un virement bancaire sur leur compte. Le 18, le site de focusline m'envoi un mail pour préciser que ma commande est prise en compte.

Jusque là, tout va bien.

2 semaines plus tard, pas de nouvelles. Je décide donc d'aller questionner focusline par le biais des contacts se trouvant sur leur page web. Téléphone d'abord. Bien aux heures indiquées sur le site... Personne ne répond.
J'envoi donc un mail à info.fr@focusline.de.
Réponse le lendemain. "Nous attendons d'être réapprovisionnés".

Je leur répond donc que dans ce cas, ils pourraient tout de même signaler sur leur site que le matériel n'est pas disponible contrairement à ce qu'ils indiquent jusque là. Je leur demande par la même, quand ils espèrent pouvoir me faire parvenir la commande. PAS DE REPONSE.

Pendant plusieurs, ne voyant revenir dans ma boite mail, je persiste et envoi des mails régulièrement.

Mi juin, la page du matériel que je souhaitait disparait de leur site : Matériel plus vendu !!!
D'autant plus inquiet, je rerelance par mail. Tentatives régulières par téléphone. Messagerie indiquant indisponibilité jusqu'au 15 juin.

Le message restera plusieurs jours après le 15, mais bon. Mails sur mails !!!!!! SILENCE RADIO TOTAL du coté de FOCUSLINE.

Le tournage approchant de plus, en plus, je commence à chercher des solutions de secours. Après avoir tenté de "charmer" quelques amis par le projet, l'évidence tombe. Nous devons lacher près de 1000 euros supplémentaires pour une location de caméra.

Entre temps, ma copine fait des recherches plus approfondies sur FOcusline et dégotte un numéro de téléphone en Allemagne. Je tente le lendemain et arrive à avoir quelqu'un qui parle pas le français et mal l'anglais. Etant moi même très limité en allemand. j'abandonne. J'envoi alors un mail à info@focusline.de pour réexpliquer l'histoire en anglais. Jamais eu de réponse.
.net
JE continue des recherches sur focusline de mon coté et fini par tomber sur le forum "comment ca marche.net" et comprend rapidement qu'il y a une sérieuse embrouille derrière tout ça. Je m'inscrit sur ce forum où de nombreuses personnes souhaitent mettre en place EN COMMUN une action judiciaire pour se faire rembourser ou obtenir leur commande.

Depuis plusieurs ont été remboursés. D'autres on eu leur commande.

Ce lundi 13 juillet. O surprise de ma part. Coup de fil de Focusline Allemagne. Dans un français plutôt correct, une dame me demande si je veux toujours avoir ma commande ou si je veux être remboursé. Apparemment, ils ont enfin eu l'objet. Je demande un envoi immédiat. A ce jour, toujours rien, mais c'est quand même un gros colis, donc je ne perds pas espoir de l'avoir avant vendredi.

Quoi qu'il arrive, mon association et moi même allons continuer à soutenir l'équipe de plaignant, car nous ouhaitons d'une part que focusline soit puni pour sa mauvaise gestion de la clientèle (et le terme est très faible...) mais nous espérons également bien nous faire rembourser les 924 euros de location de caméra qui plombent notre budget de post-production.

COurage. Nous y arriverons !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:38 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

SUJET DEPLACE DANS LA BONNE RUBRIQUE.
Maxime Razz

MSN
Ciberluk

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:07 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

Voici la suite des évènements !

Après le coup de fil de Focusline le 13 juillet, j'ai eu la bêtise de croire que le matériel arriverait enfin. On me proposait remboursement ou livraison. Après avoir demandé si le matériel était disponible de suite, on me dit oui, je dis donc : ENVOYEZ !

Plus de trois semaines sont passées et toujours pas de caméra à la maison. J'ai renvoyé un mail en début de semaine par leur nouveau "service de relance" leur disant que s'ils n'étaient vraiment pas capables d'avoir ce matériel, qu'ils remboursent une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. Rien pendant une semaine jusqu'à aujourd'hui où je reçois par mail une notification indiquant le changement de statut de ma commande de "envoyé" en "annulé".

Je vais donc guetter ces prochains jours le compte en banque de mon association pour voir si nous sommes bien remboursés des 5600 euros que nous doit FOCUSLINE, mais j'espère pour eux que oui, sinon, je connais un ami cascadeur qui a son permis d'artificier si vous voyez ce que je veux dire !!! Lol ...

Bref, j'espère que ce calvaire prend fin et que nous pourrons bientôt aller acheter notre caméra dans un vrai magasin qui aura le matériel pour de vrai, quitte à payer un peu plus cher !!!!!!!!

je vous tiens au courant...

Visiter le site web du posteur MSN
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 09:54 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

Ciberluk a écrit:
Rien pendant une semaine jusqu'à aujourd'hui où je reçois par mail une notification indiquant le changement de statut de ma commande de "envoyé" en "annulé".

Il me semble que tous ceux qui ont été remboursés ont reçu un mail d'excuses personnalisé après annulation de la commande leur confirmant le remboursement le jour-même. Le remboursement intervient alors 48 ou 72 heures après réception de ce mail.
Si le mail reçu n'est pas personnalisé, il s'agit alors d'un mail automatiquement généré et envoyé au client suite au changement de statut de la commande.

En tout cas, ça a l'air de bouger pour toi... tant mieux ! Smile

zack_

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 16:25 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

Perso j'ai pas recu d'excuses!

Visiter le site web du posteur
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 07:37 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

zack_ a écrit:
Perso j'ai pas recu d'excuses!

Dans ton cas, zack, la honte a du les submerger...
Mieux vaut recevoir un virement et pas d'excuses plutôt que le contraire! Wink

zack_

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:45 (2009)    Sujet du message: Focusline Répondre en citant

c'est clair Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: Focusline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation