Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum

Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:02 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Voici l'historique de mon litige avec AS-Numérique.

Montant de la commande : 220 €. Disponibilité annoncée : 1 à 3 jours.

Correspondance avec AS-Numérique :

Le 17/06 : commande d'une console Wii sur le site www.as-numerique.fr
           paiement par CB en ligne, compte débité immédiatement
           réception par mail d'une confirmation de commande
Le 19/06 : réception d'un mail indiquant "commande en cours de traitement"
           réception d'un mail de confirmation de paiement
Le 26/06 : envoi d'un mail à "constance" et "info" pour leur signifier que sans réponse de leur part, j'engage une procédure
           (rappel de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004
)
Le 29/06 : réception d'un mail m'indiquant l'indisponibilité du produit, promesse de remboursement
Le 30/06 : réception d'un mail de "Constance AS" contenu une pièce jointe winmail.dat (outlook) qui décryptée s'avère vide
           réception du même mail 3 heures plus tard, cette fois ci de "Constance"
           envoi d'un mail à "Constance" et "Constance AS" pour explications
Le 01/07 : réception d'un mail confirmant le remboursement de ma commande (commande en cours de traitement)
Le 02/07 : réception d'un mail confirmant la livraison de ma commande (commande envoyée)
           réception d'un mail 2 heures plus tard : commande annulée
Le 03/07 : compte crédité du montant de la commande
Le 10/07 : réception d'un mail m'informant que j'ai été remboursé ET livré suite à une erreur logistique
           AS-Numérique demande un virement de 220 € ou le renvoi du produit

Aucune communication téléphonique n'a pu être établie (à aucun des 2 numéros de téléphone disponibles en France).
Je n'ai reçu aucune réponse aux questions posées par mail ou via le site (rubrique "Nous contacter"), mise à part des mails écrits par un non-francophone, dont le contenu n'est en tout état de cause pas digne de confiance (commande annulée, puis remboursée, puis livrée, puis annulée).

Démarches entreprises :

Dépôt d'un litige chez FIA-NET

Je signale à FIA-NET mon litige le 28/06, en leur indiquant par ailleurs par une seconde procédure que le site AS-Numérique détourne l'usage de leur logo, censé amener le client via un lien sur les statistiques FIA-NET du commerçant, ce qui n'est pas le cas (lien purement et simplement supprimé, mais le logo reste).
Mon litige donne lieu à un traitement automatique qui me demande essentiellement d'attendre 30 jours avant d'entreprendre une autre démarche.
J'ai clos mon litige le 09/07.
Pour ce qui est de l'usage du logo FIA-NET sur le site d'AS-Numérique, j'ai reçu une réponse d'Amèle FAOUSSI, du service juridique de FIA-NET, qui m'a indiqué transmettre ma remarque au service concerné. Je n'obtiendrai pas plus d'information.

Recherche de contacts

Désespéré de ne pas obtenir d'information sur l'état réel de ma commande, je laisse une critique sur le site d'AS-Numérique (si, ce fut possible), demandant à qui voudrait bien me lire et se sentant victime d'une arnaque de bien vouloir me contacter : je laisse mon adresse mail perso au vu et au su de tous. C'était peut-être dangereux, mais c'est de cette façon que Clounette/Trotinette/Le Chat Noir/Sandrine m'a contacté. Et puis ça n'était pas dangereux finalement, parce que ma critique comme tant d'autres a été effacée, et que de toutes façons les critiques ne sont plus accessibles.
J'ai donc fourni en très peu de temps à Sandrine un maximum d'informations par mail (statuts d'AS-Numérique, nom du représentant, adresse en France et en Allemagne, extrait de KBis, numéros de téléphone, liste des sites européens affiliés à Focusline, liens, ...).
Et Sandrine a eu l'excellente idée de créer à partir de ces informations un fil de discussion sur CommentCaMarche.

Voilà comment j'ai atterri sur le forum.

Bon courage à tous !

Dernière édition par Yvan le Sam 11 Juil - 07:23 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

clounette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:59 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Yvan a écrit:

Voici l'historique de mon litige avec AS-Numérique.

Montant de la commande : 220 €. Disponibilité annoncée : 1 à 3 jours.

Correspondance avec AS-Numérique :

Le 17/06 : commande d'une console Wii sur le site www.as-numerique.fr
           paiement par CB en ligne, compte débité immédiatement
           réception par mail d'une confirmation de commande
Le 19/06 : réception d'un mail indiquant "commande en cours de traitement"
           réception d'un mail de confirmation de paiement
Le 26/06 : envoi d'un mail à "constance" et "info" pour leur signifier que sans réponse de leur part, j'engage une procédure
           (rappel de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004
)
Le 29/06 : réception d'un mail m'indiquant l'indisponibilité du produit, promesse de remboursement
Le 30/06 : réception d'un mail de "Constance AS" contenu une pièce jointe winmail.dat (outlook) qui décryptée s'avère vide
           réception du même mail 3 heures plus tard, cette fois ci de "Constance"
           envoi d'un mail à "Constance" et "Constance AS" pour explications
Le 01/07 : réception d'un mail confirmant le remboursement de ma commande (commande en cours de traitement)
Le 02/07 : réception d'un mail confirmant la livraison de ma commande (commande envoyée)
           réception d'un mail 2 heures plus tard : commande annulée
Le 03/07 : compte crédité du montant de la commande

Aucune communication téléphonique n'a pu être établie (à aucun des 2 numéros de téléphone disponibles en France).
Je n'ai reçu aucune réponse aux questions posées par mail ou via le site (rubrique "Nous contacter"), mise à part des mails écrits par un non-francophone, dont le contenu n'est en tout état de cause pas digne de confiance (commande annulée, puis remboursée, puis livrée, puis annulée).

Démarches entreprises :

Dépôt d'un litige chez FIA-NET

Je signale à FIA-NET mon litige le 28/06, en leur indiquant par ailleurs par une seconde procédure que le site AS-Numérique détourne l'usage de leur logo, censé amener le client via un lien sur les statistiques FIA-NET du commerçant, ce qui n'est pas le cas (lien purement et simplement supprimé, mais le logo reste).
Mon litige donne lieu à un traitement automatique qui me demande essentiellement d'attendre 30 jours avant d'entreprendre une autre démarche.
J'ai clos mon litige le 09/07.
Pour ce qui est de l'usage du logo FIA-NET sur le site d'AS-Numérique, j'ai reçu une réponse d'Amèle FAOUSSI, du service juridique de FIA-NET, qui m'a indiqué transmettre ma remarque au service concerné. Je n'obtiendrai pas plus d'information.

Recherche de contacts

Désespéré de ne pas obtenir d'information sur l'état réel de ma commande, je laisse une critique sur le site d'AS-Numérique (si, ce fut possible), demandant à qui voudrait bien me lire et se sentant victime d'une arnaque de bien vouloir me contacter : je laisse mon adresse mail perso au vu et au su de tous. C'était peut-être dangereux, mais c'est de cette façon que Clounette/Trotinette/Le Chat Noir/Sandrine m'a contacté. Et puis ça n'était pas dangereux finalement, parce que ma critique comme tant d'autres a été effacée, et que de toutes façons les critiques ne sont plus accessibles.
J'ai donc fourni en très peu de temps à Sandrine un maximum d'informations par mail (statuts d'AS-Numérique, nom du représentant, adresse en France et en Allemagne, extrait de KBis, numéros de téléphone, liste des sites européens affiliés à Focusline, liens, ...).
Et Sandrine a eu l'excellente idée de créer à partir de ces informations un fil de discussion sur CommentCaMarche.

Voilà comment j'ai atterri sur le forum.

Bon courage à tous !

Tout pareil ou presque qu'Yvan !!!

à la différence qu'en plus de Constance, il existe aussi Mylène et Talla M'baye...

Le 28 juin : mon compte client a été supprimé du site, par le site lui-même ! Une fausse critique a été créée sous mon identité et est restée en ligne jusqu'au 29 au midi, après quoi, la rubrique critiques a été elle aussi supprimée par le site ...

Dans la matinée du 29... 6ème sens ou pas, je décide d'ouvrir un lien sur le forum comment ça marche pour que les naufragés d'AS Numérique ou Focusline se rejoignent. Par chance, bon nombre d'entre nous ont eu le temps de le voir et de s'y rendre... Quelques adresses mails laissées sur des critiques ont été enregistrées aussi donc, nous avons pu nous regrouper puis d'autres vicitmes sont arrivées par la suite.

Merci à Yvan qui m'a fourni beaucoup d'informations utiles pour les suites à donner et qui a un humour incroyable. Au moins, ça a le don de faire passer la pilule en riant !

Pour ma part, les démarches effectuées :

* réclamation Fia-net
* réclamation le Guide.com
* courrier à la dgccrf de paris ( qui a transmis les informations à celle du bas-rhin )
* copie à celle du bas-rhin ( avant de savoir que celle de Paris l'avait faite )
* signalement du site sur escroquerie.gouv
* 2 tentatives de dépôt de plainte au commissariat de mon ordinateur mais seulement main courante ( litige commercial et non pénal )
* Appel à ma banque pour tenter le coup... infructueux !
* Retrait d'un dossier auprès de mon Tribunal d'Instance,
* Réclamation déposée auprès de l'association européenne des consommateurs,
* courrier en AR à l'adresse d'As Numérique à Wissembourg
* Appel téléphonique au siège social en Allemagne ( merci à ma belle-mère )

........... j'espère que je n'oublie rien parce que je crois avoir tout tenté sauf d'y aller !

A ce jour, mon litige commercial est définitivement réglé mais l'utilisation de mon identité par le site pour diffuser un faux témoignage de cliente ultra satisfaite et la suppression de mon compte client ( donc toutes traces en ligne de ma commande ) ne passent pas !
Je m'apprête donc à adresser un courrier au Procureur de la République pour l'informer des pratiques malveillantes de ce site.
J'espère pouvoir le faire avant mon départ en vacances car il risque d'être un peu long...

Mes contacts :

J'ai contacté Yvan et entre-temps, j'avais aussi réussi à attraper quelques adresses mails qui trainaient ça et là sur le site rubrique "critiques"...
J'ai parlé de cette histoire à l'un de mes collègues, Super Clément ; lequel en a parlé à Maxime... Chloé a pris le taureau par les cornes pour monter le site et nous voilà ici !

Merci à tous d'avoir suivi et merci à tous pour votre collaboration, votre aide et votre soutien. Les uns ne vont pas sans les autres alors UN GRAND MERCI A TOUS !!
Okay  

Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 07:34 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Yvan a écrit:
Le 10/07 : réception d'un mail m'informant que j'ai été remboursé ET livré suite à une erreur logistique

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer le message tel quel :

SAS AS-Numerique a écrit:

SAS As-Numerique
------------------------------------------------------
Numéro de commande / Bestell-Nr. / Order Number: 17202
Facture détaillée / Detaillierte Rechnung / Detailed Invoice: https://as-numerique.fr/account_history_info.php?order_id=17202
Date de commande / Bestelldatum / Date Ordered: Donnerstag, 02. Juli 2009

Commentaires de votre commande / Kommentare zu Ihrer Bestellung / Comments for your order:

Cher M. Boulanger, à cause d'un erreur dans notre systéme logistique vous avez recu une console ET votre remboursement pour celle-ci. Nousvous prions donc de nous immediatement faire un virement ou de renvoyer l'article pour lequel vous avez été remboursé!!

Le statut de votre commande a été mis à jour par le suivant.
Der Status Ihrer Bestellung wurde geändert.
Your order has been updated to the following status.

Nouveau statut / Neuer Status / New status: Annulée

Merci de répondre à ce courrier électronique si vous avez des questions.
Bei Fragen zu Ihrer Bestellung antworten Sie bitte auf diese eMail.
Please reply to this email if you have any questions.

Je n'en ai certainement pas fini avec eux.
Ce qui est intéressant, c'est que les rôles sont maintenant inversés.
AS-Numérique va donc tenter de me joindre jusqu'à obtention du virement ou du produit, ce qui devrait nous permettre d'établir un dialogue...
En terme de logistique, il est évident qu'ils ont un petit problème...

ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:52 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Smile  bonjour Yvan,
Alors  à moins que le chargé de clientelle soit m'y au français,
il y a une chose que j'ai du mal à comprendre car le mot que vous avez reçu
est étonnament bien lisible contrairement aux autres que nous recevont.
en plus j'avais dû sauter une étape sur ton litige car je n'avais pas vu que uavais les deux, 'la commande et l'argent).
si tu pouvais me donner ton secret . Mort de Rire  
amitié , Christophe

Visiter le site web du posteur MSN
ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

re bonjour, à tous .
pour ma part , à ta place je mettrais un message sur le répondeur que tu es partis en stage de perfectionnement
 de fabrication de pain à l'ancienne  jusqu'à fin septembre
dans le la très belle région du Larzac vivre dans une iourte
et que tu n'as donc pas accès  ni au téléphone ni aux E-mails.
avertis tes amis avant que c'est une plaisanterie tu risquerais sinon d'en angoisser plus d'un...  
Mort de Rire
ange le sage

Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:09 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

ange le sage a écrit:

en plus j'avais dû sauter une étape sur ton litige car je n'avais pas vu que uavais les deux, 'la commande et l'argent

Non tu n'as pas sauté d'étape, j'ai rajouté la ligne ce matin :
Yvan a écrit:

Voir en bas du message :
Citation:
Dernière édition par Yvan le Aujourd’hui à 07:23; édité 1 fois

Sinon, pour le Larzac, OK, mais pour ce qui est de la yourte, je préfère la compote.

ange le sage
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:20 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

personnellement, je connais une personne qui vit ainsi et si il voit le forum il va sourire en disant " cela ne m'arrivera pas voilà pourquoi mon choix de vie "
là , peut être se trouve la solution pour contourner le monde dit moderne . Very Happy

Edit: Evite le Arial Black en gras Very Happy
Chloé Twisted Evil

Yvan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Au fait, mon historique n'a pas évolué depuis le 10 juillet dernier Sad .

Je n'ai toujours pas reçu le produit commandé et payé le 17 juin.
J'ai été remboursé (par erreur d'après AS-Numérique, et ce qui suit le prouve) le 3 juillet.
AS-Numérique me réclame le retour du produit ou son paiement depuis le 10 juillet.

Mais tout ça va peut-être changer!
Depuis aujourd'hui, les nouveaux M&M's d'AS-Numérique (Magali et Mireille) se démènent pour rétablir la vérité! Mr. Green

Question subsidiaire : est-ce que AS-Numérique fond dans la main?

maxclo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009) Répondre en citant

Yvan a écrit:
Au fait, mon historique n'a pas évolué depuis le 10 juillet dernier Sad .
Je n'ai toujours pas reçu le produit commandé et payé le 17 juin.
J'ai été remboursé (par erreur d'après AS-Numérique, et ce qui suit le prouve) le 3 juillet.
AS-Numérique me réclame le retour du produit ou son paiement depuis le 10 juillet.

Mais tout ça va peut-être changer!Depuis aujourd'hui, les nouveaux M&M's d'AS-Numérique (Magali et Mireille) se démènent pour rétablir la vérité! Mr. Green

Question subsidiaire : est-ce que AS-Numérique fond dans la main?

"As numérique, ou la vérité est ailleurs". Un film franco-allemand de Magali et Mireille. En salle le 14 octobre.
Maxime Razz

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: Historique de mon litige (220 €, soldé le 3 juillet 2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le reméde contre les litiges sur Internet Index du Forum » Litiges via Internet. » Spécial Focusline allias As-Numérique. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation